L'île de sein

Fragile et si forte à la fois

Partager

Locations vacances finistere


Visiter cette île de marins et pécheurs en Bretagne

 A l'ouest de la pointe du Raz dans le département du Finistère, dans le sud de la mer d'Iroise se trouve une île, appelée île de sein ou Enez-Sun en breton. Environ deux kilomètres, elle émerge tout juste des flots comme par discrétion c'est une destination prisée pour les vacanciers qui ont soif de découverte.

 Elle est réputée par ses champs de galets et sa nature particulière qui lui donne cette odeur agréable. Des vacances ou une excursion sur cette île vous promettent un séjour loin de tous les brouhahas du quotidien et comme hors du temps. Cette île de Bretagne est petite et le déplacement dans les ruelles se fait à pied.

 Vous découvrirez l'histoire des marins ainsi que des pêcheurs qui habitent dans les maisons aux mille couleurs. Son histoire reste gravée dans le musée du sauvetage à Men Brial qui abrite les objets ainsi que les photos relatant les nombreux sauvetages qui s'y sont déroulés autour de l'île. L'écomusée et le musée du souvenir racontent le quotidien de la population depuis des lustres.

 Durant le mois de juin 1940 plus d'un quart des hommes qui rejoignent le Général de Gaulle après son appel du 18 juin viennent de l'ile de Sein, la médaille de la résistance Française sera décernée à l'ile après la deuxième guerre mondiale.

L'île de Sein
L'île de Sein
Le bourg de l'île de Sein
Le bourg de l'île de Sein


Votre séjour sur l'Île

 La population, sympathique et accueillante, de l'île de sein est composée essentiellement de marins et de pêcheurs, la principale activité est la pêche. Vous pourrez vous initier à la pêche profitant ainsi de l'océan et de l'air vivifiant et tonique du large.

 La baignade pourra aussi être au rendez-vous mais ici ce sera surtout balade et contemplation, vous parcourerez les landes environnantes qui culminent à une altitude de 6m, qui ne suffisent pas et sont parfois submergées par les marées à fort coefficient.

 Sur l'île vous vous perdrez dans des ruelles étroites,de parfois moins d'1 m de large, vous côtoierez des maisons colorées dans ce bourg comme ramassé sur lui-même afin de mieux affronter le déchainement des éléments. Les vagues et le vent s'unissent afin de mettre à rude épreuve les îliens qui, comme le roseau, plient mais ne rompent jamais.

 Enfin au sortir d'une venelle vous pourrez dans un bistrot gouter la gastronomie locale, poissons et fruit de mer seront bien sur présent et ici le homard se déguste sans chiohi.

 Votre séjour sur l'île de Sein restera gravé dans votre mémoire de vacancier.

Je publie mon annonce location vacances
Maison ïle de Sein
Maison ïle de Sein
Le phare de la Vieille - Large Ile de Sein
Le phare de la Vieille - Large Ile de Sein


Retour