rediger son annonce location vacances

Partager

annonce photoLa création et la rédaction de son annonce nécessitera un peu d'attention et de concentration, en effet il y a quelques points à ne pas négliger.

Une annonce location vacances faite à la va-vite avec trop peu de photos ou de mauvaise qualité ne générera pas d'intérêt bien au contraire.

Titre de votre annonce

Beaucoup vous diront que c'est la première information que voit l'internaute et qui attire son attention, nous pensons que le titre suit la photo principale, le regard sera tout d'abord attiré et intéressé par la photo de présentation de votre annonce, c'est elle qui captera en premier lieu la curiosité de l'internaute.

Ce qui n'enlève bien entendu rien à l'importance du titre. Au stade qui nous intéresse l'internaute a déjà précisé la région et le nombre de personnes, ce sont donc des infos qui ne seront pas vraiment nécessaires dans le titre.

Votre titre doit être assez court et vous devez y faire passer le ou les principaux atouts de votre location, plus facile à dire qu'à faire nous vous l'accordons.

Inspirez-vous des autres annonceurs pour créer votre titre, ci-dessous nous vous donnons quelques exemples :

  • Appt standing, vue mer, 50m plage?
  • Repos, quiétude, proche Mt-St-Michel..
  • Proche navette, grande terrasse plein sud..
  • Proche des pistes, calme, vue montagne..
  • Piscine couverte chauffée, 2 pas tous commerces..
  • ??..

 

Texte de présentation de votre location

 

Là encore soyez clair, précis et concis. N'entrez-pas dans une description à la « Zola ». Votre descriptif devra contenir les principales informations et surtout celles qui pratiquement intéresseront le locataire, la capacité de rangement, 2 ou salles de bain, les vélos à disposition, un barbecue?.

Décrivez les alentours, la région et la commune. Parlez des activités possibles et des évènements en précisant leur date.

Evitez de préciser que le contact se fera uniquement par mail, essayez de donner l'adresse exacte de location afin que l'internaute puisse visualiser sa future location sur internet, il y a des fausses annonces et des tentatives d'arnaque malheureusement.

Soyez disponibles et très réactifs lors d'une prise de contact. Au moment de l'appel téléphonique si vous êtes occupés, plutôt que de bâcler la conversation proposez à votre interlocuteur de le rappeler dans la soirée, définissez ensemble une heure et surtout respectez la.

Encore une fois parcourez les annonces sur les sites et inspirez-vous des textes de présentation qui vous sensibilisent et qui vous inciteraient à demander plus de précisions.

 

Les photos

Ah les photos, vaste sujet... Vous devez y accorder une importance primordiale, ce sont elles les premières ambassadrices de votre annonce de location vacances. Les internautes les regardent en tout premier lieu, elles déclencheront ou non la curiosité, celle-ci s'étoffera à la lecture du titre et de la description et ensuite viendra la demande de renseignements complémentaires.

Il est préférable que votre photo principale, celle qui apparait au regard de votre annonce dans la liste du site soit « raccord » avec une information clé du titre, piscine, vue mer, la plage, campagne environnante tranquille et calme.

Attention si la principale qualité de votre location est la proximité des commerces n'allez pas télécharger la devanture de la boucherie?

Sur Vivasol vous disposez de 16 photos, utilisez-les, vous n'en avez pas suffisamment au moment de la création de votre annonce, ce n'est pas grave vous la modifierez plus tard et vous en rajouterez ou en remplacerez.

Des photos de qualité de préférence, mais il n'est pas nécessaire pour autant de faire appel à un professionnel (quoique l'investissement puisse tout à fait intéressant..), prenez les photos quand il fait beau et soleil, la lumière valorisera votre location, téléchargez de grandes photos le site les retaillera et conservera la définition, si les photos sont petites et que le site doit les agrandir, elles seront floues !! Enfin si vous en avez la possibilité utilisez un grand angle pour les photos d'intérieur, là où le recul n'est pas suffisant.

 

Le calendrier des tarifs et des réservations

Prenez le temps de remplir les périodes et leur tarif correspondant. Encore une fois si vous n'en avez pas le temps au moment de la création, qu'importe, vous pourrez revenir quand vous le désirez et un nombre de fois illimité sur notre site et sur la plupart des sites spécialisés.

Précisez les dates de non-disponibilités et surtout :

Tenez ces informations à jour, ça ne demande que quelques minutes.

 



Retour